logo sirène holidays

Les meilleures plages d’Argelès-sur-Mer

Les meilleures plages d’Argelès-sur-Mer
Plage d\'Argeles, vue aérienne ©Stéphane FERRER - ArgelesTourisme
Sirène Holidays - Argelès-sur-Mer, Côte méditerranéenne

Les plages d’Argelès-sur-Mer offrent une grande variété de paysages et d’ambiances pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Situés tout au long de la côte, nos campings La Sirène, Le Bois Valmarie et l‘Hippocampe sont idéalement situés pour vous permettre de profiter pleinement de ces belles plages du sud ! Selon votre localisation, votre moyen de locomotion, vos envies… Sirène Holidays vous donne toutes les infos pratiques sur les 6 meilleures plages d’Argelès-sur-mer : 

Plage du Sud

tranquillité et activités nautiques
Camping la Sirène - Activités et animations - Snorkeling

Située non loin du Bois Valmarie, de la sirène et de l’Hippocampe (comptez 15 à 20 min à pied maximum !), la plage des Pins est particulièrement appréciée par les familles pour son confort, sa taille et les différentes activités qui y sont proposées. Entourée de pins, cette jolie plage de la côte d’Azur offre un cadre agréable et ombragé pour se détendre après une baignade dans la mer Méditerranée.

De plus, cette plage dispose de nombreux équipements pour les enfants : aires de jeux, club de plage, locations de pédalos… Vous pourrez également vous restaurer ou prendre un verre dans les différents cafés et restaurants qui bordent la plage et même faire un tour dans le centre-ville d’Argelès situé à quelques centaines de mètres de la plage.

Plage du Racou

un coin de paradis sauvage
Plage du Racou ©Stéphane FERRER - ArgelesTourisme

Le mot « Racou » signifie en catalan « coin reculé », ce qui illustre parfaitement l’atmosphère de cette plage située entre Argelès-sur-Mer et Collioure. Entourée de collines et de criques rocheuses, elle offre un super cadre pour une journée de détente au bord de l’eau. La plage est parsemée de petites maisons de pêcheurs et d’échoppes, vous pourrez même déguster des spécialités locales si vous le souhaitez. C’est aussi un top point de départ pour des randonnées vers la réserve naturelle du Mas Larrieu (pour les vacanciers sportifs !). Si vous séjournez dans un de nos campings à Argelès, n’hésitez pas à y faire un tour !

Plage de la Marenda

un havre de paix au coeur d’une réserve naturelle
Camping la Sirène - Activités et animations - Descente en VTT le long de la côte méditerranéenne

Située à proximité du camping La Sirène, la plage de la Marenda s’étend sur plusieurs kilomètres de sable fin au sein de la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu. Son accès est restreint afin de préserver cet environnement exceptionnel constitué de dunes, de marais et de forêts. Ici, pas de constructions ni d’aménagements touristiques ! Juste la nature dans toute sa beauté. Pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Plage centrale

le cœur animé d’Argelès-sur-Mer
Camping la Sirène - Activités et animations - Famille faisant du canoé le long de la côte

En face du Bois Valmarie, la plage centrale est sans conteste l’une des plus animées et fréquentées de la station balnéaire. On y trouve une multitude de commerces, restaurants et cafés pour profiter pleinement de son séjour. La plage elle-même offre un bel espace dédié à la détente et aux activités nautiques, avec notamment une zone réservée pour les sports de glisse comme le kitesurf ou le windsurf (pour les débutants comme pour les confirmés !). Il est également possible de louer des transats et parasols pour ceux qui préfèrent simplement se prélasser au soleil.

Plage du Tamariguer

nature et farniente

Située entre la plage centrale et la plage du Racou, la plage du Tamariguer est un véritable petit écrin de nature à proximité des campings Le Bois Valmarie et l’Hippocampe. Ici, pas d’équipements sportifs ni de restaurants, mais simplement une longue étendue de sable fin bordée de tamaris et de récifs rocheux. C’est l’endroit parfait pour se détendre et lézarder au soleil en profitant du doux climat méditerranéen et de la beauté des paysages environnants.

En séjournant dans nos campings La Sirène, Le Bois Valmarie et l’Hippocampe, vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir l’incroyable diversité des plages d’Argelès-sur-Mer et de profiter pleinement de vos vacances en bord de mer.

Envoyer un message
Veuillez accepter les cookies de Google Recaptcha pour utiliser ce formulaire en cliquant sur Gestion des cookies

    Toutes vos demandes sont traitées sous 48 h maximum, si vous ne recevez pas de réponse passé ce délai, merci de vérifier dans votre boite « courrier indésirable/spam »

    En soumettant ce formulaire, vous consentez à ce que les informations recueillies nous permettent de traiter votre demande et soient conservées pendant une durée de 3 ans Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et d’effacement sur les données vous concernant Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.