Bien préparer son séjour chez Sirène Holidays
Pour vous permettre de préparer votre séjour en toute décontraction dans un camping du Groupe Sirène Holidays à Argelès sur Mer, nous avons regroupé sur cette page de nombreuses informations pratiques, des informations générales sur nos campings, des documents à télécharger, des réponses aux questions les plus fréquemment posées de même qu’un point global sur la situation et les moyens d’accéder à nos établissements.
FAQ
les plus fréquemment posées par nos vacanciers :
-
Est-ce qu’il y a la TV dans les mobiles homes ?
Les hébergements de nos gammes CONFORT, SIGNATURE ET PRESTIGE sont équipés de TV.
Pour les autres modèles, des TV sont disponibles en location auprès du Blue Bear Club (infos, tarifs et réservation sur leur site internet).
-
Est-ce que vous avez la WI-FI dans le camping?
Oui, vous disposez d’un réseau Wi-Fi sur l’ensemble du camping. Le Wi-Fi est gratuit pour tous les séjours réservés sur notre site Internet. Vous pouvez connecter 2 appareils pendant la durée de votre séjour. Pour un meilleur confort de connexion certains sites gourmands en débit peuvent être bloqués (téléchargements, jeux en ligne, VOD). Si besoin, vous pouvez acheter des connexions supplémentaires.
Besoin de travailler pendant vos vacances ? Un bureau avec connexion internet peut être mis à disposition sur demande et sous réserve de disponibilité.
-
Peut-on louer des vélos sur place?
Notre partenaire Blue-Béar installé dans le camping la Sirène vous propose tout type de vélo à la location:
Vélo de ville
VTT
Vélo de route
Vélo enfant
Vélo électrique
Infos et réservation sur le site: blue-bear.org -
Est-ce que nous pouvons choisir notre emplacement ?
Vous pouvez faire votre demande dans les commentaires lors de la réservation (N°, proche des aires de jeux, de la piscine…). Nous ne pouvons pas vous le garantir, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Les attributions des emplacements sont dépendantes du remplissage et des dates du séjour.
-
Est-ce que la Sirène et L’Hippocampe sont loin l’un de l’autre ?
Non les deux campings se font faces, il y a seulement une route à traverser sécurisée par un passage piéton.
-
Avez-vous des locations pour 8 personnes ou plus ?
Nos hébergements peuvent accueillir jusqu’à 4 ou 6 personnes selon le modèle (dont 4 adultes maximum).
-
Acceptez-vous les chiens ?
Oui, un chien par hébergement. Ils doivent être vaccinés, tatoués et tenus en laisse dans le camping. Les chiens de première et deuxième catégorie ne sont pas acceptés.
-
Peut-on arriver n’importe quel jour de la semaine ?
Oui, chez Sirène Holidays vous pouvez arriver et repartir le jour que vous souhaitez (pas uniquement du samedi au samedi). En haute saison votre séjour doit durer au minimum 7 jours.
-
Comment se passe votre arrivée ?
Votre hébergement est disponible à partir de 16h.
Si vous arrivez avant, vous pouvez vous rendre à la réception à partir de 12h, si votre hébergement est prêt nous vous remettrons les clés. Sinon, nos réceptionnistes procèderont à votre enregistrement et vous informeront dès qu’il sera disponible.
En cas d’arrivée après 21h, merci de prévenir la réception.
-
Comment se passe votre départ ?
Les départs se font entre 7h00 et 10h00 sans rendez-vous (vous pouvez profiter du parc aquatique le reste de la journée).
Le dernier jour de la saison, fermeture du camping à 10h.
-
Les visiteurs sont-ils acceptés ?
Les visiteurs sont admis dans le camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent, après autorisation préalable de la réception. Leur véhicule devra être stationné au parking à l’entrée du camping ; en aucun cas ils ne pourront avoir accès à la piscine ou aux activités.
Seules les personnes inscrites lors de la réservation peuvent séjourner dans le mobil-home et profiter des activités et infrastructures du camping.
-
Les draps et serviettes sont-ils inclus ?
Les draps et serviettes ne sont pas inclus. Il est possible d’en louer lors de votre réservation.
Les alèses pour les matelas, couvertures et oreillers font partie de l’équipement du mobil-home.
-
Comment réserver un kit bébé ? Qu’inclut-il ?
Vous pouvez réserver un kit bébé lors de la réservation en ligne.
La plupart de nos hébergements sont équipés d’une grille amovible permettant de transformer l’un des lits du mobil-home en lit bébé.
Nous pouvons mettre à disposition une baignoire bébé, une chaise haute et un lit parapluie si besoin.
-
Peut-on louer des vélos sur place ?
Oui, notre partenaire BLUE BEAR propose une large gamme de vélos pour toute la famille. Vous trouverez les infos et tarifs directement sur son site Internet.
-
Les restaurants sont-ils accessibles aux personnes extérieures ?
Oui, les restaurants sont accessibles aux personnes étrangères au camping.
Les parcs aquatiques et les animations sont strictement réservés aux porteurs du bracelet.
-
Acceptez-vous les ANCV (chèques vacances) ?
Oui, les chèques vacances classic sont acceptés pour le solde du séjour. Ils doivent être au nom du titulaire de la réservation ou de l’un des participants.
Les chèques vacances connect ne sont pas acceptés. -
Êtes-vous agréé VACAF ?
Non, les campings du groupe Sirène Holidays ne sont pas agréés VACAF. Il n’est donc pas possible de régler votre séjour avec des bons VACAF.
-
A combien de km êtes-vous de la plage ?
Les campings la Sirène et L’Hippocampe sont à 900 mètres de la plage. Elle est accessible via une piste cyclable. Il faut compter 10 à 15 mn à pied.
Le camping le Bois de Valmarie est à seulement 50m de la plage.
-
Est-ce qu’il y a une navette pour aller à la plage ?
Oui pour les campings la Sirène et l’Hippocampe une navette vous emmène gratuitement à la plage nord d’Argelès-sur-Mer. Ce service est disponible aux mois de Juillet et Août.
Du Bois de Valmarie, la plage étant proche est accessible à pied, le service de navette n’est pas nécessaire.
Le petit train de la ville d’Argelès permet de se rendre aux différentes plages et au centre du village, de mai à octobre (€). Informations sur le site Daqui et suivi en temps réel sur l’application Zenbus.
-
Est-ce que les parcs aquatiques sont ouverts en basse saison ?
Oui ils sont ouverts de l’ouverture jusqu’à la fermeture des campings.
-
Est-ce que les piscines sont chauffées ?
Au camping La Sirène, le bassin enfants et le bassin détente sont couverts et chauffés (le grand bassin n’est pas chauffé).
Les parcs aquatiques de l’Hippocampe et du Bois du Valmarie sont également chauffés dans leur intégralité.
-
Quels sont les tenues de baignade autorisées ?
Maillot, Bikini, Slip de bain, Short de bain court (au-dessus des genoux).
Les shorts jusqu’aux genoux ou portés avec des sous-vêtements sont strictement interdit.
-
Est-ce que les activités sont payantes ?
La plupart des activités sont gratuites pour les détenteurs du bracelet « Pass loisirs ». Seules quelques animations spécifiques peuvent être payantes : massage, plongée, kayak, etc.
-
Est-ce qu’il y a des animations en basse saison ?
Oui au camping La Sirène et à L’Hippocampe, même en basse saison, tous les commerces, services et clubs enfants sont ouverts. Les prestations sont adaptées en fonction de la fréquentation mais vous trouverez chaque soir une animation et des activités tous les jours.
Pour le camping Le Bois de Valmarie, veuillez consulter le programme des animations.
-
Est-ce que l’on a accès aux 3 campings ?
Non. Les vacanciers de la Sirène et de l’Hippocampe peuvent profiter des infrastructures et prestations de ces 2 sites situés l’un en face de l’autre. Ils ne peuvent pas aller au camping Le Bois de Valmarie.
Les personnes qui séjournent au camping Le Bois du Valmarie n’ont pas accès aux campings La Sirène et l’Hippocampe.
Application Sirène Holidays
Avec l’application « Sirène Holidays », vous allez pouvoir organiser vos vacances à La Sirène, à L’Hippocampe et au Bois de Valmarie directement depuis votre smartphone ! Notre application vous permet en effet de retrouver toutes les informations utiles sur nos campings et vous permet d’être tenu informé en temps réel de nos actualités et de nos nouveautés !
Plus concrètement, avec l’application « Sirène Holidays », vous allez pouvoir visualiser toutes les informations, le programme et les horaires de nos activités avant et pendant votre séjour, vous allez pouvoir vous inscrire à ces activités en un seul clic, inscrire vos enfants au mini-club, visualiser le nombre de places disponibles et restantes pour chacune de nos activités, visualiser les cartes et offres de nos espaces de restauration, commander votre plat à emporter, etc.
Vos codes d’accès vous seront communiqués quelques jours avant le début de votre séjour. Pensez à inscrire tous les membres de votre tribu pour visualiser toutes les activités qui vous concernent et pouvoir vous y inscrire.
Pour télécharger l’application Sirène Holidays sur Google Play et Apple Store, cliquez ici :
Situation
Direction Argelès-sur-Mer
Sortie n°10 (Taxo d’Avall-Plage Nord)
Distance de la mer : 900 m
Distance du village et de la gare : 3 km
Direction Argelès-sur-Mer
Sortie n°12 (Port Argelès)
Distance de la mer : 50 m
Distance du village et de la gare : 3 km